les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

L'art du bain

Coucou mes chéridous, il y a quelques temps j’ai eu la chance de recevoir 3 prodigieux produit de l’art du bain.

 

Mais l’art du bain, vous connaissez ? L’art du bain c’est tout d’abord une équipe de 3 personnes passionnées par le bien-être. Elsa, Youssef et Elodie ont à cœur de vous faire découvrir des senteurs venues d’ailleurs, des senteurs qui vous invitent à la détente, à l’évasion mais aussi à la curiosité.

 

Leurs savons vont vous faire voyager de la mystérieuse Afrique à la sauvage Bretagne, de l’Asie secrète à l’éclatante Amérique du Sud.

 

L’art du bain est un sublime mélange de produit sains, bio sortit du commerce équitable mais agréable et séduisant.

 

Je me dois tout de même de vous préciser que l’art du bain n’utilise que des produits naturels, des huiles et beurres végétaux, des huiles essentielles et des parfums enivrants.

Du précieux lait d’ânesse, des pigments et des fleurs séchées.

 

L’art du bain n’utilise d’ailleurs que la saponification à froid lors de la fabrication de ses savons. Et là je vous vois derrière vos écrans à vous dire. La sapo quoi ??? La SAPONIFICATION, oui je vous l’accorde c’est un nom un peu compliqué et je ne savais pas non plus alors j’ai fait quelques recherches et pour faire court, la saponification permet de garder la glycérine, humectant naturel, et ainsi permet le surgraissage du savon qui protège votre peau et la rend toute douce ?

 

De ce faite ce savoir-faire artisanal maîtrisé donne un savon unique, doux et précieux, coupé, tamponné, séché 6 semaines minimum et emballé à la main, avec tout le soin qui est dû à un produit d’exception fabriqué avec respect et…amour.

 

J’ai donc comme je le disais reçu 3 produits, 1 savons « Baigneur » au beurre de karité

 

Un savon tout doux, idéales pour les peaux fragiles, comme celle de Petite Fée qui a tendance à sécher. Il est évidemment sans allergène, très surgras et enrichi en beurre de karité et en huile d’amandon d’abricot. Très agréable à utiliser. Si vous avez la peau sèche il est idéal pour vous ^^

 

L’art du bain propose d’ailleurs 12 savons différents dans sa gamme « les Mauresques »

 

 

 

S’ensuit mon petit préféré le gommage au sucre « Verveine du soir »

 

Un délicieux gommage doux et sucré,  dégageant une odeur citronné fraiche et fruité dû à la verveine. Un pur moment de détente !!! La texture est surprenante et tellement agréable à utiliser.

 

Une fois appliqué et rincé ce gommage laissera votre peau délicieusement parfumée et douce comme une peau de bébé. Pour l’instant je l’ai utilisé 4 fois et je ne me lasse pas de son utilisation^^ quand le pot sera terminé je suis bonne pour passer une petite commande je crois ?

 

L’art du bain vous propose 4 gommages au sucres différents à vous de trouver celui qui vous plaira le plus (mais à mon avis , il faut tous les essayer ? )

 

Et le dernier produit essayé est le « Vrai savon, Faux gel douche » à l’huile d’argan.

 

Alors là j’avoue, j’ai été plus qu’intriguée. Du Vrai savon faux gel douche. Mais qu’entendent-ils par là. En faite j’ai découvert une texture que je ne connaissais pas, un peu bizarre au début mais pas désagréable.

 

Quand on regarde la photo, cela fait penser un peu au Kiwi mais il n’en est rien. Je n’arrive pas vraiment à décrire la texture je dirais qu’elle est entre le gel douche et le savon. Ni fluide comme un gel douche et ni dure comme un savon. Un savant mélange des deux. A la première utilisation j’ai eu un peu de mal à comprendre son fonctionnement.

 

J’ai donc pris un peu de cette texture , sans même savoir ce qu’il fallait utiliser (et bien croyez-moi là-haut sur la photo j’en ai même trop pris, donc c’est un produit hyper économique en plus d’être super sains)

 

Je note le doux parfum de l’huile présent dans ce « Vrais savon Faux gel douche ». J’ai donc pris pour la première fois ce « savon » dans les mains et j’essaye de me l’appliquer ainsi sur ma peu humidifier. Arfffff ça ne me convient pas et je vois bien que ce n’est pas ainsi qu’il faut l’utiliser. Alors je le mets dans la paume de ma main, humidifie mes mains et les frottes entres elles et Youpi tralalla la mousse apparait un peu et je peux enfin me savonner correctement et me laver !!! Je vous rassure, je l’utilise quotidiennement et même Grande Plume et Petite Fée s’y sont mises reste à convaincre Papa Ours mais là ce n’est pas gagné ^^

 

L’art du bain vous propose 3 « Vrai savon Faux gel douche »

 

Vous l’aurez donc compris, je valide complètement ses produits, commander à l’art du bain est gage de bonne qualité. Ils vous proposent d’autre type de savon, ainsi que des huiles à appliquer sur le corps mais je vous laisse visiter leur boutique pour les découvrir.

 

Vous pouvez également suivre leur page Facebook, pour ne louper aucune nouveauté, aucun reportage et aucune promotion.

 

Bonne découverte mes chéridous, et surtout sachez vous faire plaisir.

 

Bon shopping ?

 

 

 



12/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres