les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Detoxifier son corps à 100%

Le retour des vacances est bien là, vous, vous êtes amusés, vous avez certainement bien mangé, bien bu, bref, vous en avez profiter ! Mais à la veille du retour au travail vos « petits » excès commencent à se faire ressentir ? Je vous propose donc un bon de nettoyage de votre organisme avec un petit programme détox 24h afin de mettre notre organisme au repos afin d'être fraîche et dispos pour retourner au travail. 

 

 

Étape 1 : le réveil

Ce dernier doit se faire en douceur, mais attention ne vous laisser pas tenter par une grasse mat’ trop tardive, car se lever trop tard, genre à midi, décalera votre cycle de sommeil et à contrario vous rendra encore plus fatiguée. Je vous conseille donc un réveil qui ne dépassera pas les 10h10h30.

 

Une fois sortie de votre lit, pressez un citron entier dans un grand verre d'eau chaude, qu’il vous faudra boire par petites gorgées, et optez pour un petit-déjeuner riche en fibre. (Des flocons d’avoine mélangés à un peu de lait végétal et des fruits de saison, De belles tartines de pain complet accompagné d’un peu de confiture BIO) 

Ainsi, vous améliorerez votre transit intestinal, souvent mis à mal lors des vacances.

 

Et pour finir, préparez-vous une tasse de thé vert, l’allié détox par excellence.

 

 

Étape 2 : le désencrassage !

Une fois rassasié, il va falloir poursuivre l'élimination des toxines par une activité qui augmentera notre transpiration. 

 

Pour les plus courageuses, je vous propose d’enfiler vos baskets et d’aller courir 20 bonnes minutes, ou de vous adonner à des exercices de cardio chez vous.

Pour celles qui comme moi ont un peu de mal pour courir et préfère la méthode douce, je vous propose un bon bain d’eau chaude. Mais ne comptez pas vous y reposer, car il va falloir s’occuper de votre corps. 

Pour cela, procédez à un gommage de votre corps, avec l’exfoliant corps amincissant au café Bio de la CASSIDAINE afin d'éliminer les résidus de peaux mortes, mais aussi pour améliorer la circulation du sang et ainsi oxygéner sa peau. 

 

En sortant de votre bain, appliquer une huile pour tonifier et nourrir votre peau comme l’huile corps tonifiante Bio de KAÉ COSMÉTIQUE.

Passons maintenant à votre visage, et oui contrairement à ce que l’on pense, les vacances ne sont pas toujours reposantes, et nous ne revenons pas toutes avec un teint reposé. Pour remédier à cela, il faudra commencer par nettoyer votre peau avec une mousse sans savon comme la mousse nettoyante visage Bio de YLAE , idéal pour rafraichir son teint. Vous vous sentez déjà mieux non ? Cependant, pas de maquillage pour cette journée détox, histoire de laisser reposer sa peau.

 

 

Étape 3 : reprendre des forcesComment vous allez me dire ? Tout d’abord, il vous savoir qu’une bonne détox passe par une bonne hydratation. De l’eau, de l’eau, encore de l'eau et toujours de l’eau !!!

 

Il faut en boire au minima 1,5L dans la journée. Évidemment vous pouvez compléter par des boissons « detox ». Pour le repas de midi, il vous faudra manger 150g de viande blanche ou de poisson nature sans matières grasses, accompagné d'une assiette de crudités ou de légumes cuits à la vapeur. ATTENTION ! Le seul assaisonnement autorisé sera une cuillère d'huile d'olive. Encore une fois, tout cela dans le but de reprendre des forces sans trop solliciter votre organisme. 

 

 

Étape 4 : prendre du temps pour vous

Le repas est fini le début d’après-midi et commence et une petite sieste s’impose, afin de récupérer les heures de sommeil manquées et tenir jusqu'au soir. En plus, le sommeil permet de régénérer les cellules de l'épiderme. Mais attention, il ne faudra pas dépasser les 30 minutes sinon vous débuterez un cycle de sommeil profond qui, une fois interrompu, vous laissera dans un état "comateux". 

 

Une fois reposé, il vous faut retourner dans votre salle de bain pour une nouvelle série de soins. En effet, après avoir nettoyé correctement la peau de votre visage ce matin, et afin d’obtenir un teint rayonnant, je vous conseille maintenant de vous faire un masque pour le visage hydratant et détoxifiant comme le masque coup d’éclat visage Bio de GUERANDE COSMETICS qui procurera l'hydratation à votre visage et laissera la peau lumineuse et lissée.

 

Mais n’ai-je rien oublié ? Siiiiii, les cheveux, car eux aussi ont besoin d’être assaini. Pour cela, il vous faudra utiliser un soin à base d'huiles essentielles. Après votre shampooing habituel, vous appliquerez le produit aux racines puis masserez doucement, en profondeur, par des mouvements circulaires. Enfin, rincez à l’eau tiède. 

 

Pour terminer cet après-midi tout en douceur et détente, partez faire une petite promenade de 30 minutes minimum. Cela permettra d'oxygéner votre système sanguin et vous apportera une sensation de bien-être.

 

 

Étape 5 : pour finir

Préparez-vous un dîner ultra supra méga léger, un petit bouillon de légumes. Véritable remède de grand-mère, la soupe est l'incarnation même de la deéox. 

 

Pour la composer, il suffit de 2 oignons, 2 tomates, 1 poivron, ½ chou vert, 1 branche de céleri, 2 poireaux et un bouquet d'herbes aromatiques. Après les avoir lavés, pelés et coupés en dés, faites-les bouillir 10 minutes dans 1.5 L d'eau puis laissez mijoter 1h à feux doux. Ne mixez pas les légumes afin de préserver les vitamines et les oligo-éléments qui contribuent à l'élimination des déchets. Vous pouvez accompagner cette petite soupe, d'une tranche de pain complet et d'un fruit.

 

Et avant le coucher, appliquez sur votre visage un soin de nuit riche en acide hyaluronique connu pour ses effets relaxants et repulpant. 

 

 

Prenez soin de vous, et sachez rester belle au naturel.

 

 

Johanne 

Blogueuse beauté

Les anecdotes d’une maman super active 

 



14/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 333 autres membres