les-anecdotes-d-une-maman-super-active

les-anecdotes-d-une-maman-super-active

Connétable

Bonsoir mes chéridous, aimez-vous les sardines ? Oui je sais je commence directement ainsi mais vous allez comprendre. Alors aimez-vous les sardines ? Papa Ours lui en raffole, ce n’est pourtant pas un produit que j’achète souvent, non pas que je n’aime pas ça de mon côté mais je n’y pense pas. Alors lorsque nous avons reçu un colis de chez Connétable laissez-moi vous dire que Papa Ours était impatient de déguster leurs produits !! Et oui vous l’aurez compris, ce soir nous allons parler dégustation, sardines et autres produits issus de la pêche. Ce soir je vous présente Connétable.

 

Peut être connaissez vous déjà, il est vrai que cette marque est proposée dans toutes vos grandes surfaces habituelles. Mais connaissez vous un peu leur histoire ? Savez-vous que Connétable et le leader de la sardine entière en en France ?

 

UN PEU D’HISTOIRE

 

Connétable est la plus ancienne conserverie de sardines au monde encore en activité, elle existe depuis 1853 ! 165 ans, vous imaginez ? C’est incroyable !

Et malgré tout ce qu’elle a connu, elle est toujours là, bien ancré pour de nombreuse année. Une entreprise familiale, perpétuée depuis 6 générations. L’on peut dire que depuis que je vous présente des sociétés c’est bien la première fois que je vous présente une société existante depuis si longtemps. Et je peux vous dire que cela m’impressionne beaucoup.  Connétable s’applique et c’est toujours appliqué à conjuguer poisson de qualité avec des recettes fines et variées pour offrir aux gourmands des produits toujours plus étonnants, toujours plus savoureux. Connétable possède une connaissance exceptionnelle du poisson, qui a été transmise de génération en génération, une fabrication alliant méthodes artisanales d’autrefois et procédés de fabrication modernes…

 

Mais en faite je vais vous confier un secret, ce succès, cette pérennité, cette historique n’est pas si incroyable, c’est juste que Connétable sait être à l’écoute de ses clients, sait se remettre en question et surtout a à cœur de créer des produits de grande qualité fabriqués à la main selon des techniques traditionnelles. Un de leurs principal objectif est que le consommateur déguste ses produits comme s’il venait d’être pêché.

 

De plus, Connétable respect la nature et la saisonnalité des espèces. Par exemple, la pêche à la sardine s’étend de juin à novembre, lorsque le poisson atteint un taux de matière grasse qui lui assure une chair à la fois tendre et savoureuse. Afin de respecter leur exigence de qualité du poisson, de respecter la nature, Connétable ne travaille que de la sardine pêchée au meilleur de la saison.  Et Connétable fait de même avec le maquereau, le thon.

 

MON COLIS

 

J’ai donc reçu de la part de Connétable 5 produits afin de les déguster et de voir si moi aussi je les appréciais. Il y avait donc de la Sardine sans arrêtes à l’huile d’olive, au piment, du foie de morue, des filets maquereaux à la moutarde et du thon sauce tomates provençales.

 

Evidemment Connétable propose bien d’autres recettes dans leurs catalogues, pour les découvrir je vous invite à visiter leur site internet. Nous avons donc dégusté tous ces mets et je dois avouer que je les ai trouvés plutôt bon, enfin surtout Papa Ours qui me laisser goûter un morceau (sauf pour le thon) et mangeait le reste tant il en raffole.

 

Tout d’abord parlons des sardines, sur la photo ci-dessus ce sont les sardines à l’huile d’olive, comme vous pouvez le constater la couleur est belle et appétissante. Ce sont des sardines sans arrêts (le pied !) légèrement confite dans l’huile d’olive. Une recette certes simple mais qui reste succulente et légère accompagné d’une petite salade, ce fut parfait pour les journées caniculaires que nous avons connu cet été.

 

Les Sardines au piment sont du même acabit, évidemment il faut aimer le piment, même si ce dernier est plutôt léger.

 

Sur la photo ci-dessus, nous avions préparé une assiette avec le foie de Morue. J’avoue que sur le coup, j’étais un peu réticente à goûter, c’est vrai la morue n’a pas toujours bonne réputation pour certain palet. ET pourtant, c’était une erreur car c’est vraiment très bon ! goûteux, sa texture tendre et délicate et agréable en bouche, je regrette même que Papa Ours l’ai mangé en plat car cela aurait pu faire un super accompagnement pour un apéritif.

 

Il nous reste donc à goûter les filets de maquereaux , et le thon à la tomate provençale. Et je n’ai aucun doute sur la qualité que je vais trouver dans ses boîtes, surtout au vu des précédentes dégustations.

 

Alors si vous aussi, vous aimez les sardines, le thon, les maquereaux et autres produits venant de la pêche ? N’hésitez pas à aller dans votre supermarché habituel et d’acheter la marque Connétable pour goûter.

 

Et si vous souhaitez être avertit de toute les actualités, nouveauté, je vous invite à liker leur pages Facebook et de suivre leur compte Instagram.

 

Belle découverte mes chéridous, et bonne dégustation.

 

 

 

 

 

 



17/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 331 autres membres